ALERTE Sécheresse (20 mai 2020)


Conformément aux dispositions prises lors de la réunion du comité eau (commission gestion quantitative) dématérialisé du 20 mai 2020, le préfet décide de positionner l’ensemble du département exceptés les secteurs Rhône, Valloire et Royans Vercors en alerte sécheresse tant pour les eaux superficielles que souterraines.

Le déficit cumulé des précipitations des derniers mois ont fortement impacté l’état des cours d’eau. Les nappes souterraines présentent quant à elles d’ores et déjà des tendances à la baisse à partir de niveaux inférieurs à ceux de l’année dernière à la même période. Les températures constatées ces dernières semaines sont au-dessus des moyennes saisonnières.

Il est impératif que l’ensemble des usagers de l’eau mette en œuvre, dès à présent, des pratiques économes en matière de consommation d’eau.

Cette situation d’alerte impose notamment une forte sensibilisation des particuliers dans la mesure ou le remplissage des piscines est désormais interdit.

En cas d’évolution de la situation, un prochain comité eau (commission gestion quantitative) sera de nouveau organisé au cours de la seconde quinzaine de juin.

L’arrêté et ses annexes se trouvent ci-dessous ainsi que le communiqué de presse.

 

Voir http://www.drome.gouv.fr/alerte-secheresse-mesures-de-restriction-des-a7436.html pour plus d’information.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *